A ne pas jeter dans l'évier ou le lavabo !

lavabo vintage

Cela peut sembler pratique mais il ne faut pas confondre votre évier avec la poubelle de cuisine...En effet, vous risquez de vous retrouver avec un bouchon, voire pire, endommager la tuyauterie de votre logement.

Il ne faut pas non plus négliger l'impact que vos déchets peuvent avoir sur l'environnement.

Tout ce que vous jetez dans vos canalisations se retrouve plus tard dans les stations d'épuration et peut ensuite être évacué vers les cours d'eau ou les océans.

Les conséquences pour la faune et la flore sont catastrophiques et nous sommes rarement conscients de cet impact sur la Nature.

Il est par conséquent indispensable de changer nos habitudes et d'être plus attentifs.

Veillez à ne pas jeter n'importe quoi dans votre évier, en particulier ce type de produits :

Les restes alimentaires.

La graisse et l'huile : au contact de l'eau froide, ils figent et bouchent les canalisations.

Les restes de peinture, solvants, produits chimiques : ils sont nocifs pour l'environnement et peuvent engorger les canalisations.

Les restes de médicaments : ils doivent être traités par une filière spécifique.

Et n'oubliez pas que les coûts de nettoyage et entretien des stations d'épuration sont répercutés sur la facture des usagers. Le traitement des eaux usées représente jusqu'à 40% du montant de votre facture d'eau !

Si toutefois, malgré vos précautions, vos toilettes sont bouchées, vous pouvez lire notre article "Déboucher des toilettes (hors sanibroyeur)" ou nous contacter.

#sanitaires #lavabo #évier

Catégories
Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags