Comment identifier l'origine d'une fuite ?

March 31, 2017

 

Une fuite d’eau peut se révéler à la fois extrêmement coûteuse et dévastatrice dans une maison ou un appartement. Si vous avez un doute, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

 

Comment déceler une fuite d’eau ?

 

  1. S’il s’agit d’une fuite apparente que vous avez diagnostiquée et que vous ne pouvez réparer seul, appelez un plombier afin d’effectuer un devis.

  2. Si vous constatez une augmentation de votre consommation significative, la plupart du temps vous vous en rendrez malheureusement compte sur votre facture, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui se chargera d’effectuer un diagnostic de recherche de fuite.

     

  3. La fuite sur les chauffe-eaux se détecte au son qu’elle émet. Si vous entendez un sifflement, il se peut qu’il y ait une fuite dans les soupapes de raccordement aux canalisations, nous effectuerons un changement de celles-ci.

  4. Dans les toilettes, commencez par ouvrir le réservoir, si vous entendez un sifflement, vous avez certainement détecté une fuite. Vous pouvez également mettre du colorant alimentaire dans le réservoir sans tirer la chasse d’eau. Après quelques instants, si vous voyez apparaître du colorant dans la cuvette, vous pourrez en déduire que vous avez une fuite sur l’obturateur du réservoir. Cette pièce sera remplacée par le plombier. Il peut également changer toute autre pièce comme la pompe ou le flotteur si vous en faîtes la demande. 

  5. Une fuite dans votre appartement/maison : vérifiez les tuyaux, les pommeaux de douche, les robinets et leurs embouts et n’oubliez pas ceux des machines et des tuyaux d’arrosage. L’eau émet suffisamment de bruit pour que vous puissiez repérer la fuite, sinon un dépôt de calcaire sur un tuyau ou au niveau du joint d'un robinet peut-être un bon indicateur. Examinez ensuite attentivement les tuyaux sur toute leur longueur. ​​

​REGLES DE SECURITE

 

Si après tout cela vous n’avez pas découvert d’où la fuite provient, VOUS NE DEVEZ IMPERATIVEMENT PAS :

  • Creuser des trous vous-même dans le sol à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous, vous pouvez tomber sur des fils électriques et vous blesser. Contactez un plombier, ce sera plus sûr.

  • Toute fuite provenant du chauffe-eau doit être traitée par professionnel, il serait dangereux de la traiter seul donc abstenez-vous et appelez un plombier.
     

L’établissement GOKELAERE vous propose une recherche et un diagnostic de fuites sur vos installations sanitaires afin de maîtriser votre consommation et réduire vos factures. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Catégories
Please reload

Posts à l'affiche

Comment identifier l'origine d'une fuite ?

March 31, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

ETS GOKELAERE

ARTISAN PLOMBIER

61, RUE MONTORGUEIL

75002 PARIS

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Google+ Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

HEURES D'OUVERTURE

DU LUNDI AU VENDREDI

DE 8H A 18H

etsgokelaere@yahoo.fr
 
plomberie-montorgueil-75002-paris.fr
 
plomberie75002-paris.fr
 
plomberie75002-montorgueil-paris.fr

ETS GOKELAERE. Service de qualité depuis 1948. Plombier chauffagiste à Paris Montorgueil 75002. Copyright 2020